Catégorie Recettes insolites

Courgettes Tarte
Recettes insolites

Courgettes Tarte

Recette de tarte aux courgettes du 22-06-2012 Mise à jour le 27-08-2018 La tarte aux courgettes est une recette que ma maman préparait quand j'étais petite, je me souviens qu'à chaque fois qu'elle voulait préparer la tarte aux courgettes elle devenait folle de trouver la fameuse farine américaine et la gardait ce paquet de farine qui venait de l'OTAN comme s'il s'agissait d'un trésor.

Lire La Suite

Recettes insolites

Gnocchi farcis

Recette de gnocchi farcis du 11-05-2017 Mis à jour le 11-05-2017 Les gnocchis farcis sont un premier plat savoureux et très spécial. Ils sont préparés avec la pâte de gnocchi de pommes de terre classiques et, dans cette version, ils sont farcis de fromage brie et de speck. Le résultat est de délicieuses boulettes de pommes de terre farcies qui seront ensuite servies avec un condiment parfumé délicat à base de beurre, de sauge et de parmesan.
Lire La Suite
Recettes insolites

Pâtes froides aux courgettes

Recette Pâtes froides aux courgettes par del 23-08-2017 Mis à jour le 28-08-2017 Les pâtes froides aux courgettes sont une salade de pâtes très agréable à préparer quand il fait chaud! Puisque pour nous, Italiens, il est pratiquement impossible de renoncer à une assiette de pâtes, donc en période estivale, ces magnifiques plats froids nous viennent en aide, à consommer à la maison, au travail ou sur la plage.
Lire La Suite
Recettes insolites

Œufs farcis au jambon

Recette des œufs farcis au jambon du 21-03-2018 Mis à jour le 21-03-2018 Les œufs farcis au jambon sont si mignons, spectaculaires et si faciles à préparer. Bien sûr, ils sont également savoureux et donc ils finiront en un clin d'œil si vous avez des dîners gastronomiques! La procédure (relativement) la plus longue de la recette consiste à faire bouillir les œufs, sinon tout est très rapide et pour cette raison, vous pouvez vous consacrer à la préparation & 34; presque & 34; au dernier moment ou, au contraire, bien en avance.
Lire La Suite
Recettes insolites

Soupe de quinoa et lentilles

Recette de soupe quinoa et lentilles du 06-02-2020 La soupe quinoa et lentilles est un plat unique sans gluten parfait pour la saison froide, mais si vous voulez vraiment vous pouvez aussi la servir chaude ou froide et la manger en toutes saisons. Je voulais que ce soit très simple, avec peu d'ingrédients, mais si vous préférez, vous pouvez ajouter des carottes, des tomates cerises, du céleri, des feuilles de laurier.
Lire La Suite
Recettes insolites

Pesto de courgettes Thermomix

Recette de pesto de courgettes Thermomix d'ici 03-05-2016 Mis à jour le 12-09-2017 La recette du pesto de courgettes est un vrai joker en été. Voici la recette pour le préparer rapidement avec le thermomix. Comment faire du pesto de courgettes avec le Thermomix Lavez et coupez les courgettes, coupez-les en 4 dans le sens de la longueur et retirez les graines si nécessaire.
Lire La Suite
Recettes insolites

Thermomix sucré Casatiello

Recette de thermomix sucré Casatiello du 24-03-2016 Mise à jour 09-08-2017 Le casatiello sucré, également connu sous le nom de pomme de pin de Pâques à Caserte, est un très ancien dessert typique de la Campanie, symbole de Pâques avec la plus célèbre Pastiera napolitaine. Voici la recette pour le faire avec le thermomix. Comment faire un casatiello sucré avec thermomix Si vous avez décidé d'utiliser de la levure mère, rafraîchissez-la deux fois avant de l'utiliser.
Lire La Suite
Recettes insolites

Maki sushi

Dans la cuisine japonaise, le sushi est un plat à base de riz, assaisonné de vinaigre et de sucre, avec une garniture de poisson, de légumes et d'algues ... mais en Occident, le mot sushi est généralement associé au poisson cru qui en japonais s'appelle sashimi: Le sushi est la recette japonaise la plus connue au monde et prend un nom différent selon la façon dont il est préparé; dans la façon dont je l'ai préparé, je devrais prendre le nom de Maki sushi car il est roulé sur le tapis de bambou appelé makisu.
Lire La Suite
Recettes insolites

Ziti lardiati

Les ziti lardiati sont un plat ancien lié à la tradition paysanne napolitaine. Cette recette savoureuse a été préparée avec le ziti napolitain classique et mise à table dans les périodes les plus froides de l'année. Compte tenu de la présence de saindoux, qui dans le passé n'était jamais jeté (quand on dit & 34; rien n'est jeté à propos du porc & 34;), il est devenu un plat substantiel.
Lire La Suite
Recettes insolites

Pizzas momies

Recette de pizzas momies du 15/10/2013 Mise à jour le 05-04-2019 Les pizzas momies sont une idée pour Halloween plus qu'une vraie recette, il suffit d'ajouter quelques lanières de provolone et d'olives noires pour déguiser de simples pizzas dans une recette monstrueuse pour votre fête d'Halloween.
Lire La Suite
Recettes insolites

Purée de pomme de terre

Recette Purée de pommes de terre du 16-12-2007 Mise à jour le 03-10-2017 La purée de pommes de terre est l'accompagnement par excellence, un plat réconfortant lié à mon enfance et pour cette raison, l'un de mes plats préférés. La recette de la purée de pommes de terre est très facile à réaliser et peut accompagner de nombreux plats, à la fois de la viande comme le rôti ou du poulet, et du poisson.
Lire La Suite
Recettes insolites

Cupcakes Red Velvet

Recette Cupcakes Red velvet du 30-12-2013 Mis à jour le 27-08-2018 Les cupcakes Red Velvet sont la version à portion individuelle du délicieux et spectaculaire gâteau que j'ai un peu posté; il y a longtemps: facile à préparer, agréable à mettre à table et délicieux. Avec ces cupcakes rouge vif, je conclus les bonbons de l'édition du lundi 2013.
Lire La Suite
Recettes insolites

Gâteau crumble

Le Sbrisolona est un bonbon originaire de la ville de Mantoue, la recette remonte à la tradition paysanne et est donc très ancienne, il suffit de penser que sa première annotation remonte au milieu du XVIe siècle.Les ingrédients qui la composent sont la farine de maïs, le sucre, le saindoux et amandes. Les farines et le sucre sont à parts égales, c'est pourquoi dans le passé ce dessert s'appelait le «gâteau aux trois tasses».
Lire La Suite
Recettes insolites

Tiramisu à la noix de coco et aux baies

Recette de Tiramisu à la noix de coco et aux baies sauvages du 08/05/2008 Mise à jour le 23-04-2018 Enfin votre Misya est de nouveau opérationnelle !!! Une fille qui lit le forum, Andreea, m'a intrigué en me racontant une recette de tiramisu noix de coco et baies. Depuis & 34; mon mari & 34; il adore la noix de coco et que sa compagne m'a demandé à plusieurs reprises de préparer un tiramisu, j'ai combiné les deux et j'ai préparé ce tiramisu insolite pour ce soir, puisque nous allons dîner ensemble.
Lire La Suite
Recettes insolites

Tiramisu sans œufs

Recette de Tiramisu sans oeufs du 22-04-2013 Mise à jour 08-08-2017 Le Tiramisu sans oeufs est né du désir de préparer un Tiramisu & 39; être amené chez ma belle-mère mais que tout le monde puisse le manger, même ma belle-sœur qui est enceinte et bien sûr Elisa;) Comme la petite fille veut tout goûter, j'évite de préparer des desserts à base d'œufs crus ou d'aliments trop épicés pour leur faire goûter tous les chose avec tranquillité et elle semble vraiment apprécier tout et évidemment ce Tiramisu & 39; sans œufs qui se sont avérés aussi bons que le classique.
Lire La Suite
Recettes insolites

Thermomix pancarrè

Recette Thermomix Pancarrè du 21-01-2015 Mise à jour 04-09-2018 Si vous achetez habituellement le pancarré pourquoi ne pas essayer de le faire à la maison? L'utilisation du Thermomix sera très simple et en quelques gestes vous aurez amené à table un pain parfait, moelleux et sans conservateurs. Pour essayer ma recette, voici les étapes à suivre avec votre Thermomix.
Lire La Suite
Recettes insolites

Cassatine napolitaine

Recette de cassatine napolitaine du 13-12-2017 Mise à jour le 13-12-2017 La cassatine di ricotta, ou cassatine napolitaine, est l'un des desserts les plus consommés à Noël dans ma ville! Ce sera parce que je les ai toujours achetés, et excellents, ce sera parce que je les ai jugés trop difficiles à fabriquer chez moi, mais je n'avais jamais fait de cassatine chez moi, c'était donc ma première expérience.
Lire La Suite
Recettes insolites

Gâteau aux baies et crumble

Recette Gâteau aux fruits des bois et crumble du 28-03-2019 La préparation est en fait beaucoup plus rapide que vous ne le pensez. Les temps de cuisson sont un peu. longtemps, oui, mais en attendant vous pouvez faire comme moi et en profiter pour nettoyer la cuisine, que je préfère toujours garder en ordre, prête pour la prochaine recette au cas où je trouverais la bonne inspiration ;-) Revenons à la recette, même si Je suis concerné par ces ingrédients le mélange de saveurs est délicieux: l'acidité des baies se marie très bien avec la douceur du gâteau et de la pâtisserie, le crumble croquant contraste parfaitement avec la douceur et l'humidité des deux couches plus bas, et ce léger arôme d'amande parvient à couronner le tout, rendant ce dessert encore meilleur!
Lire La Suite
Recettes insolites

Chocolat semifreddo

Recette de semifreddo au chocolat du 26/05/2012 Mise à jour le 02-12-2015 Le semifreddo au chocolat panaché au nutella était le dernier bonbon au chocolat que j'ai préparé avant de commencer le foil pour le mois de mai et grâce au sa simplicité et la présence de nutella et & 39; un dessert que tout le monde aime vraiment.
Lire La Suite

Category Unusual recipes

Thermomix plum jam
Unusual recipes

Thermomix plum jam

Recipe Plum jam Thermomix of 08-09-2016 Updated 03-09-2018 Plum jam with Thermomix is ​​quick and easy to make. Follow the recipe and find out how to prepare it in a few steps.Doses for about 3 jars: 1 kg of prunes already cleaned (about 1.3 total) 750 gr of sugar 1/2 lemon (juice and peel) Procedure How to make plum jam with Thermomix Put sugar and lemon peel in the jug and chop for 30 sec.

Read More
Unusual recipes

Peppers stuffed with cous cous

Recipe Peppers stuffed with couscous of 12-07-2013 Updated on 12-02-2015 Today's peppers stuffed with cous cous arrive almost at lunchtime, this morning was quite lively and only now I had a free moment from dedicate to publishing the recipe. I liked these baked peppers a lot, they are a vegetarian variant of those stuffed with meat that my mom makes, lighter but just as greedy.
Read More
Unusual recipes

Stuffed eggs with ham

Stuffed eggs with ham recipe of 21-03-2018 Updated on 21-03-2018 Eggs stuffed with ham are so cute, spectacular and so easy to make. Of course they are also tasty and therefore they will finish in the blink of an eye if you have gourmet diners! The (relatively) longest procedure of the recipe is boiling the eggs, otherwise everything is very quick and for this reason you can dedicate yourself to the preparation & 34; almost & 34; at the last moment or, on the contrary, well in advance.
Read More
Unusual recipes

Cold pasta with zucchini

Recipe Cold pasta with courgettes by del 23-08-2017 Updated on 28-08-2017 The cold pasta with courgettes is a very pleasant pasta salad to prepare when it's hot! Since it is practically impossible for us Italians to give up a plate of pasta, here in the summer period those magnificent cold dishes come to our aid, to be consumed at home, at work or on the beach.
Read More
Unusual recipes

Casatiello sweet thermomix

Casatiello sweet thermomix recipe of 24-03-2016 Updated on 09-08-2017 The sweet casatiello, also called Easter pine cone in Caserta, is a very old typical Campania dessert, symbol of Easter together with the most famous Neapolitan Pastiera. Here is the recipe to do it with the thermomix. How to make sweet casatiello with the thermomix If you have decided to use mother yeast, refresh it twice before using it.
Read More
Unusual recipes

Quinoa and lentil soup

Quinoa and lentil soup recipe of 06-02-2020 The quinoa and lentil soup is a single gluten-free dish perfect for the cold season, although if you really want you can also serve it warm or cold and eat it in all seasons. I wanted to make it very simple, with few ingredients, but if you prefer you can add carrots, cherry tomatoes, celery, bay leaves.
Read More
Unusual recipes

Thermomix zucchini pesto

Thermomix zucchini pesto recipe by 03-05-2016 Updated on 12-09-2017 The recipe for zucchini pesto is a real wild card in summer. Here is the recipe to prepare it quickly with the thermomix. How to make zucchini pesto with the Thermomix Wash and trim the zucchini, cut them in 4 lengthwise and remove the seeds if necessary.
Read More
Unusual recipes

Maki sushi

In Japanese cuisine, sushi is a rice-based dish, seasoned with vinegar and sugar, with a filling of fish, vegetables and seaweed ... but in the West the word sushi is usually associated with raw fish which in Japanese is called sashimi: Sushi is the most famous Japanese recipe in the world and takes a different name depending on how it is prepared; in the way I prepared it I should take the name of Maki sushi because it is rolled on the bamboo mat called makisu.
Read More
Unusual recipes

Ziti lardiati

The ziti lardiati are an ancient dish linked to the Neapolitan peasant tradition. This tasty recipe was prepared with the classic Neapolitan ziti, and brought to the table in the coldest periods of the year. Given the presence of lard, which in the past was never thrown away (when we say & 34; nothing is thrown away about pork & 34;) it became a substantial dish.
Read More
Unusual recipes

Mummy pizzas

Mummy pizzas recipe of 10-15-2013 Updated on 05-04-2019 Mummy pizzas are an idea for halloween more than a real recipe, just add a few strips of provolone and black olives to disguise simple pizzas in a monstrous recipe for your halloween party.
Read More
Unusual recipes

Mashed potatoes

Recipe Mashed potatoes from 16-12-2007 Updated 03-10-2017 Mashed potatoes is the side dish par excellence, a comfort food linked to my childhood and for this reason, one of my favorite dishes. The recipe for mashed potatoes is very easy to make and can accompany many dishes, both meat like roast or chicken, and fish.
Read More
Unusual recipes

Crumble Cake

The Sbrisolona is a sweet originally from the city of Mantua, the recipe dates back to the peasant tradition and is therefore very ancient, just think that its first annotation dates back to the mid-16th century.The ingredients that compose it are corn flour, sugar, lard and almonds. Flours and sugar are in equal parts, which is why in the past this dessert was called the “three cup cake & 34 ;.
Read More
Unusual recipes

Red Velvet Cupcakes

Recipe Red velvet cupcakes of 30-12-2013 Updated on 27-08-2018 The red velvet cupcakes are the single-serving version of the delicious and spectacular cake that I posted a little; a long time ago: easy to prepare, nice to bring to the table and delicious. With these bright red cupcakes I conclude the 2013 edition Monday sweets.
Read More
Unusual recipes

Tiramisu with coconut and berries

Tiramisu recipe with coconut and wild berries from 05-08-2008 Updated on 23-04-2018 Finally your Misya is operational again !!! A girl who reads the forum, Andreea, intrigued me by telling me about a tiramisu recipe coconut and berries. Since & 34; my husband & 34; he loves coconut and that his partner has asked me several times to prepare a tiramisu, I have combined the two and I have prepared this unusual tiramisu for tonight, since we will be having dinner together.
Read More
Unusual recipes

Tiramisu without eggs

Tiramisu recipe without eggs of 22-04-2013 Updated 08-08-2017 Tiramisu without eggs was born from the desire to prepare a Tiramisu & 39; to take to my mother-in-law's house but that everyone could eat it, even my sister-in-law who is pregnant and of course Elisa;) Since the little girl wants to taste everything, I avoid preparing desserts based on raw eggs or too spicy foods so as to make them taste every thing with tranquility and she seems to really appreciate anything and obviously this Tiramisu & 39; without eggs which turned out as good as the classic one.
Read More
Unusual recipes

Thermomix pancarrè

Thermomix Pancarrè recipe of 21-01-2015 Updated 04-09-2018 If you usually buy the pancarré why not try making it at home? Using the Thermomix it will be really easy and in a few moves you will have brought to the table a perfect bread, soft and free of preservatives. To try my recipe, here are the steps to follow with your Thermomix.
Read More
Unusual recipes

Neapolitan cassatine

Neapolitan Cassatine Recipe of 13-12-2017 Updated 13-12-2017 Cassatine with ricotta, or Neapolitan cassatine, are one of the most consumed desserts at Christmas in my city! It will be because I have always bought them, and excellent, it will be because I thought them too difficult to make at home, but I had never made cassatine at home, so this was my first experiment.
Read More
Unusual recipes

Berries and crumble cake

Recipe Wild berries and crumble cake of del 28-03-2019 The wild berries and crumble cake is a surprising dessert, due to the complexity of the aromas and because it seems super complicated to make, while it is not at all. The preparation is in fact much faster than you might think. Cooking times are a bit. long, yes, but in the meantime you can do like me and take the opportunity to clean up the kitchen, which I always prefer to keep in order, ready for the next recipe in case I get the right inspiration ;-) Returning to the recipe, however much I am concerned with these ingredients the mix of flavors is delicious: the acidity of the berries goes very well with the sweetness of the cake and the pastry, the crunchy crumble contrasts perfectly with the softness and humidity of the two layers lower, and that light almond aroma manages to crown it all making this dessert even better!
Read More
Unusual recipes

Chocolate semifreddo

Chocolate semifreddo recipe of 05-26-2012 Updated on 02-12-2015 The chocolate semifreddo variegated with nutella was the last chocolate dessert I prepared before starting the foil for the month of May and thanks to the its simplicity and the presence of nutella and & 39; a dessert that everyone really likes.
Read More